jeudi 25 juin 2015

Il tient sur ses pieds !!

Aujourd'hui j'ai reçu mes 3 ESCs. 

C'est donc parti pour l'assemblage (Je ne vous remontre pas le processus vue que c’était l'objet de l'article précédent.


Le voila avec 3 pieds. 


Afin de ne pas avoir de fils partout j'ai fait passé le long câble qui se branche au contrôleur de vole entre la plaque du châssis et celui du circuit de distribution.


Et voila mon Bébé une fois terminé (Sans la partie du haut pour le moment).

Etape suivante : Comment maintenir l'émetteur radio. 

voici la tête de l’émetteur 



Solution 1 : je les fixe avec des scratchs sous le toit du drone (il aura la tête à l'envers)




Solution plutôt sympa et assez esthétique (sachant que les 4 câbles servo seront branché au contrôleur de vol

Inconvénient : Il prend la place du futur émetteur FPV et son antenne (Pour rappel c'est l’Émetteur vidéo qui permet de piloter le drone avec des lunettes)

J'essai donc autre chose.

Solution 2 et qui me paraissait parfaite.

J'ai démonté l'émetteur et j'ai incrusté une attache 




Une fois fermé cela rend super bien, surtout qu'un petit trou dans le châssis parait idéale



Voila le résultat :



Propre, super sympa et en plus j'ai la place qu'il faut pour l’émetteur Radio

Mais une fois que je fait les branchement ... cela ne passe plus :(. En effet les 4 câbles appuient un peu trop sur le contrôleur de vol ... je préfère donc éviter cela

La solution 1 restera la bonne.

Et voila le résultat final :






J'ai branché le drone au PC tout les OK.

J'ai vérifié le sens de rotation des hélices, pour information il faut cette rotation :


J'avais 2 moteurs qui tournait dans le mauvais sens mais il suffit d'inverser 2 câbles sur les 3 (au hasard) et cela inverse le sens de rotation.

Et c'est la qu'on est content d'avoir mis des fiches bananes :)


Un jeu d'enfant pour inverser les câbles.

Étapes suivantes : 
- Acheter des piles pour la radio (En attendant de recevoir la batterie).
- faire tout le paramétrage de la radio pour enfin réaliser le premier vol.
- S'occuper de la partie FPV (j'ai toutes les pièces)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire