mardi 23 juin 2015

Il est en vie !! Il est Vivant !!

Bon la journée d'hier a été très productive !!! 

Malgré un seul ESC j'ai bien avancé sur le drone

Alors pour commencer : dans l'article précédent j'ai attaché à chaque fil des moteurs des fiches bananes femelles.

J'ai donc mis des fiches mâles sur les  (enfin ... le) ESCs  et cela fait tout beau tout joli :)




Une fois fait ... une question se pose avec cette longueur de fil (et la rigidité des fiches bananes) : 

COMMENT FAIRE TENIR CELA SUR LE BRAS !??





J'ai trouvé une solution pas si moche que ça :) 


Prochaines étapes : 

- Fixer le contrôleur de vol : pour cela j'ai pris des entretoises et des vis en plastique (moins de vibration et pas conducteur en électricité).

- Souder les fils d'alimentation sur le circuit de distribution directement intégré au chassis

- Fixer le bras au châssis et voici le résultat



Next : C'est bien beau tout ça mais il faut mais il faut de l’électricité pour faire marcher tout cela !

J'ai acheté cela afin d'alimenter le drone (Je n'utiliserai pas la carte de distribution pour le moment mais j'ai besoin des câbles et vu le prix ...). 

Les étapes : 
- Dénuder les câbles
- Les chauffer et mettre de l’étain dessus
- Mettre de l’étain sur le connecteur 
- Assembler les 2 au fer à souder
- Placer les gaines thermorétractable
- Les chauffer pour les rétracter (Logique ?).

Résultat :  


Il faut maintenant sonder ces câbles sur le circuit de distribution

Avant


Après


Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus que j'ai branché le servo qui sort de l'ESC sur le contrôleur de vol (c'est lui qui l'alimente)

Je vérifie que ma batterie fonctionne (inutile mais j'ai acheter ce petit truc 2€ ... il faut bien l'utiliser :)

Et la on prie ... 

De la lumière, pas de fumée, pas d'odeur de cramé ... CA MARCHE !!!!!



Le fait d'avoir au moins un ESC permet de le brancher au PC et de commencer la configuration du contrôleur de vol (et surtout de vérifier que tout fonctionne)


Le moteur tourne bien, tout est parfait.

Je vais me coucher heureux :) 

Prochaine étape : 

- Recevoir les 3 autres ESCs et faire le même branchement.
- Configurer la Radio
- et monter les autres éléments

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire