lundi 22 juin 2015

Bonne nouvelle !!! ... mais mauvaise aussi

Salut à tous, 

Alors  ... commençons par la bonne nouvelle : J'ai reçu mes ESC !!!

Très heureux, je me lance hier dans les branchements. Première chose que je constate ... les 2 ESCs reçus ne sont pas ceux que j'avais commandé, mais bon ... ca reste des 12A donc je me lance dans ma méthode compliqué de connexion des ESCs avec les moteurs

pour rappel : Article expliquant la méthode

Mais en grand débutant ... cette méthode n'est pas faite pour moi ...  

En effet mon fer à souder n'est pas assez chaud et pas assez fin donc dessouder les fils pour en ressouder d'autre directement sur le circuit imprimé

Et c'est donc cela la mauvaise nouvelle... Malgré la réception des ESCs mon drone ne volera pas de suite.

J'ai décidé de changer de méthode ... une méthode plus simple (bien que longue) mais aussi très propre. 

Je vais utiliser des fiches bananes : 

cela permet de connecter 2 fils de manière propre mais aussi de pouvoir brancher/débrancher très facilement.

J'ai trouvé sur le net une vidéo bien sympa pour faire des branchements propres et efficaces.


et voici le résultat :




Voila j'ai fait cela pour les 4 moteurs. 

J'ai commandé 3 ESCs (je n'avais pas encore touché à un)

Je les ai pris sur le site d'Angusfly (c'est en France donc livraison dans la semaine)

Affaire à suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire