mardi 14 avril 2015

Composition d'un drone

Tout d'abord je tiens à remercier le site mon-drone.net qui a été ma principale source d'information. 

Alors dans cette article, je vais vous expliquer de quoi est constitué un drone.

Le châssis : C'est le squelette du drone. Il est très souvent fait en fibre de carbone pour être solide et extrêmement léger (entre 100 et 130 g) 



Les moteurs : Aux nombres de 4, ils permettent le roulement des hélices. 



Les ECS : Également aux nombres de 4. C'est eux qui font le lien entre le moteur et le contrôleur de vol. Ils régulent la vitesse de rotation des moteurs. 

 


Le contrôleur de vol (ou FC : Fly Controller) : c'est le cerveau du drone. Alimenté en énergie par les ESC. Son rôle est de déterminer le nombre de tours/minute pour chaque moteur en réponse à une commande : lorsque le pilote envoie une commande de marche avant à l’appareil, celle-ci passe par le contrôleur de vol qui détermine comment agir sur les moteurs en conséquence. 
La majorité des contrôleurs de vol utilisent également des capteurs pour compléter leurs calculs : ceux-ci vont des simples gyroscopes dédiés à l’orientation jusqu’aux baromètres permettant de maintenir automatiquement une altitude définie. 
Le GPS peut également être utilisé pour le pilotage automatique ou encore à fins de sécurité (retour automatique du drone en cas de perte de signal radio) 




Le récepteur radio : Il capte les informations envoyées par la radio et les transmet au Fly Controller. 








La radio : c'est la télécommande de votre drone. Équipée d'un émetteur, elle transmet vos ordres au drone. 



La batterie : Euh ... bah .... c'est une batterie. Elle permet l'alimentation électrique du drone. Elle doit être compact et légère. L'autonomie d'un drone est d'environ 10-15 minutes. (Il est donc conseillé d'en avoir au moins 2). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire