mardi 19 mai 2015

Réception l'intégralité de la commande enfin ...

3 Gros paquets m'attendaient à la Poste ce weekend. 

Après un déballage avec soin voici un inventaire des commandes reçues :



J'ai oublié de prendre en Photo la radio ... mais c'est plus grand que je ne pensais.

Mauvaise surprise ... il me manque 2 ESC et le contrôleur de vol.

Après une dizaine de mail pour leur faire comprendre ce qu'il manque. la commande est expédié ... 

Sinon j'ai pas mal avancé avec ce que j'avais déjà.

J'ai déjà fixé les 4 moteurs sur les bras. 




Opération longue car pour chaque vis il faut ajouter de la résine de blocage pour éviter le dévissage (lié aux vibrations)




Mais le plus gros du travail a été de brancher les ESCs (Les 2 que j'ai déjà reçus) avec les moteur.

En effet, les moteurs arrivent avec 3 fils. Et sur les ESCs il y a aussi 3 fils. La plupart des personnes coupent les câbles et les soudes entre eux. 

J'ai opté pour la solution la plus compliquée ... dessouder directement les câbles sur l'ESC pour minimiser les soudures.

J'ai donc viré la gaine thermorétractable des ESCs :



Dessouder les câbles  



Et ressouder les câbles du moteur directement sur les ESCs



Je vais acheter de la gaine thermorétractable plus large pour englober l'ESC et la patte du châssis. Cela sera plus beau. 

voila une idée de ce que cela donnera :






Propre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire